3 astuces pour réduire ses impôts en 2018

Lorsqu’il est question d’impôt, tous les contribuables ressentent une certaine frustration et tous rêvent de payer moins. Ce que la majorité ignore, c’est que cela est tout à fait possible si vous savez vous y prendre. Voici quelques astuces simples vous permettant de réduire vos impôts en 2018.
Investissez sans plus attendre dans l’immobilier défiscalisant
Les temps de crise ont des impacts sur toutes les couches de la société. De ce fait, l’immobilier constitue incontestablement une valeur refuge pour y faire face. Ainsi, il existe des lois vous permettant de défiscaliser avec l’immobilier afin de réduire votre impôt sur le revenu. Cela favorise la mise sur le marché de logements locatifs. En tant que contribuable, lorsque vous réalisez un investissement immobilier locatif dans un secteur donné, l’État vous gratifie d’une économie d’impôt. Celle-ci représente une quote-part de votre investissement.
Ainsi, pour connaître votre capacité d’endettement mensuelle, vous pouvez faire une simulation de capacité d’emprunt.
Obtenez une baisse d’impôt en 2018 avec le mécénat
- Le fait de donner aux associations d’intérêt général ;
- Le fait d’investir selon un certain plafond pour espérer réduire ses impôts.
Employez des personnes pour votre domicile
Si vous souhaitez réduire votre impôt en 2018, un excellent moyen est d’employer quelqu’un chez vous pour garder vos enfants ou pour votre jardin. Les salaires que vous aurez à verser à ce dernier vous permettront d’obtenir une réduction de l’impôt, voire un crédit d’impôt à la hauteur de 50 % de vos dépenses. Vous avez toujours besoin d’aide à la maison pour votre quotidien ? Alors, vous pouvez profiter de l’occasion pour réduire vos impôts en 2018.