3 avantages d’un logiciel de gestion de temps

34
0
Share:
Gestion-du-temps-et-planification

Dans les entreprises, la gestion des ressources humaines reste une priorité. En effet, un meilleur suivi des agents permet à une structure d’améliorer ses rendements et sa productivité. Pour simplifier la planification et l’exécution des opérations, certaines sociétés optent pour un logiciel de gestion de temps. Retrouvez ici les atouts de ce choix.

Un suivi en temps réel des agents

Avec un logiciel de gestion de temps, le manager peut superviser sans difficulté l’exécution des tâches au niveau de chaque agent. Ces programmes permettent à chaque employé de disposer d’un compte. Dès qu’il commence le travail, il appuie sur « Start ». Le programme enregistre alors automatiquement l’heure et géolocalise l’agent grâce à une puce GPS intégrée à son smartphone ou à son ordinateur. Le logiciel peut aussi le repérer via son adresse IP. À la pause, l’agent presse le bouton « Stop ». À la reprise, il appuie à nouveau sur « Start ». Un tel système permet au manager de contrôler la présence et la ponctualité de chaque employé. Il détermine également le temps effectif de travail de chacun.

Un outil de compte rendu

Un logiciel en ligne pour la gestion du temps en entreprise devrait permettre de connaitre le début et la fin de chaque activité. Cela aide le manager à suivre en temps réel chaque agent. Mieux, ManaTime propose, par exemple, un modèle qui autorise l’ajout d’un commentaire pour chaque tâche. ManaTime est une Start Up française. L’employé insère dans le système des remarques. Ces dernières permettent au responsable de se faire une idée précise de l’état d’exécution des activités.

Une surveillance à distance

Avec l’option de géolocalisation, le manager peut déterminer l’endroit précis où se trouve un agent. Ainsi, il n’aura aucun mal à vérifier si ce dernier travaille ou pas. Avec un logiciel de gestion de temps, vous surveillez discrètement tout votre personnel.

Share:

Leave a reply