5 conseils pour soigner ses maux de dos

350
0
Share:
mal-de-dos-a-chaque-douleur-ses-solutions-douces

Les douleurs lombaires sont récurrentes de nos jours. Néanmoins, elles demeurent gérables lorsqu’on sait prendre ses précautions et qu’on adopte les bonnes habitudes. Comment donc guérir des douleurs lombaires sans avoir recours à des anti-inflammatoires ? Voici 5 conseils qui vous aideront à soigner votre mal de dos en toute simplicité.

Eviter de rester sur place

À moins que la douleur ne soit trop intense, vous ne devrez en aucun cas rester couché. Évitez également de rester assis durant un long moment. Cela ne fera qu’accentuer la douleur et aggraver le problème. Vous devez donc continuer à travailler comme d’habitude tout en faisant attention à ne pas adopter une posture qui accentuera la douleur. La meilleure manière de combattre les douleurs lombaires et de vite guérir de la douleur est de bouger.

Consulter un ostéopathe

En fonction de l’intensité de la douleur dont vous souffrez, une ou deux séances avec un ostéopathe peuvent soulager votre mal. Surtout lorsqu’il s’agit d’une douleur aiguë, cette option s’avère la plus indiquée pour une guérison rapide et réelle.

Détendre le dos avec du chaud

Certes, c’est une option qui ne dure pas dans le temps, mais qui procure seulement une sensation de bien-être sur le moment. Il s’agit d’appliquer une couverture chauffante ou une bouillotte sur l’endroit affecté. Cela permet de se détendre et de ce fait, détendre le dos.

Porter un correcteur de posture

Le correcteur de posture prévient et guérit les douleurs de dos même lorsqu’elles sont aiguës. C’est un accessoire très réputé pour ses multiples bienfaits pour le dos. Il est très facile de soigner ses douleurs lombaires avec un tel dispositif. Le résultat est rapide et durable dans le temps. Cela s’obtient sur prescription médicale pour les cas les plus aigus.

Se déplacer sur un gros ballon

Pratiquer une activité physique est important pour lutter contre les lombalgies. Il faut donc être aussi mobile que possible. Pour cela, nous vous conseillons de vous asseoir sur un gros ballon et de faire une petite rotation au sol grâce à vos pieds. C’est un mouvement qui se veut très doux et lent. Il permet de détendre les muscles de dos et de faire travailler le bassin. Avec le temps, vos douleurs disparaitront progressivement.

Share:

Leave a reply