Avoir une machine à bière chez soi : Le confort absolu

1601
0
Share:
Beer with barrel on wooden table

Depuis quelques années déjà les machines à bière ont fait leur apparition à la maison. Plus besoin de se déplacer dans un bar pour déguster une bonne mousse fraîche avec de la pression. Aujourd’hui, n’importe qui peut boire une bière pression chez soi avec le même rendu que celui d’un bar. Pour cela il faut investir environ 200€ pour une tireuse à bière de base comme l’indique le site d’information machine à biere. Dans cet article nous n’allons pas seulement vous parler de tireuse à bière mais de matériel high tech. Qui a dit que bière et technologie ne faisaient pas bon ménage ? D’ailleurs voici la preuve du contraire.

Une tireuse à bière connectée fabriquée en Bretagne

Tireuse-à-Bière-SEB-VB2158F2-machine-à-bièreNous aurions pu penser que la tireuse à bière connectée serait une fabrication belge ou nordiste mais non ! Ce sont bien nos amis bretons qui l’ont inventé il y a deux ans.

Le principe est relativement simple, le client crédite son bracelet électronique du montant souhaité puis il commande ses bières directement depuis celui-ci. Il choisira la bière qu’il souhaite en appuyant sur le logo de celle-ci et les quantités souhaitées (25, 33 ou 50cl). Il ne lui reste ensuite plus qu’à se rendre à la tireuse à bière avec son verre pour obtenir ce qu’il a commandé.

Ce modèle sera bien entendu transposable à un grand nombre de boissons et permettra, par exemple, de désengorger les bars et libérer un peu de temps pour les serveurs.
Plus récemment, c’est le géant danois, Carlsberg, qui s’est lancé dans la fabrication d’une tireuse à bière connectée, ce matériel est néanmoins réservé aux professionnels et a pour seul et unique but d’inciter à la consommation. Les clients font chacun un selfie avec leur smartphone et lorsqu’un barman tire de la bière ce sont trois roues qui tournent sur un écran. Si la photo de l’un des clients apparaît trois fois, comme sur les machines à sous, il reçoit une bière gratuite. Comme vous l’aurez compris, plus la pompe est utilisée et plus il y a de chance qu’une bière soit remportée.

Share:

Leave a reply