Comment bien choisir son casque audio ?

175
0
Share:
casque audio

Compagnon idéal pour les balades, les parcours en bus ou pour le sport, le casque est le parfait allié si vous voulez écouter de la musique sans la partager ou perturber votre voisinage. Aujourd’hui, de nombreux modèles existent, et vous avez le choix entre plusieurs types de casques. À cet effet, du casque à arceau au casque intra-auriculaire, faites votre choix selon votre préférence.

Les casques à arceau

Les casques à arceaux se déclinent en deux versions, à savoir :
  • les casques circum-auriculaires ;
  • les casques supra-auriculaires.

Les casques circum-auriculaires sont connus comme étant les plus gros casques. Leur nom vient du fait qu’ils englobent complètement l’oreille. Très utilisés dans les milieux professionnels, les casques circum-auriculaires sont connus pour la qualité de son qu’ils peuvent délivrer et le confort qu’ils peuvent également procurer à leurs utilisateurs.
Un peu à l’image du casque circum-auriculaire, le casque supra auriculaire se pose directement sur l’oreille. Il est donc un peu plus petit et est apprécié de ceux qui trouvent le premier modèle trop grand. Dans l’un ou l’autre des cas, lors de l’achat, vous trouverez des casques exceptionnels, à l’image du bose quietcomfort, offrant une bonne qualité d’écoute.

Les casques intra-auriculaires

Les casques intra-auriculaires sont les plus petits du marché. Idéals surtout pour des utilisations nomades, ils sont très peu encombrants, et vous pouvez les balancer dans l’une ou l’autre de vos poches. Ils se déclinent en deux types.

Le premier : l’« earbud » s’incruste dans le creux de l’oreille. Sa qualité de son acceptable est améliorée par les constructeurs grâce à la mousse plastique qui permet de mieux adapter le casque dans le creux de l’oreille.

Le second : l’« in-ear » s’incruste davantage dans le conduit auditif, offrant ainsi une bonne étanchéité. En outre, il est apprécié des professionnels de la scène pour la discrétion qu’il offre. Il en existe également de nombreux modèles sans fil.

Chaque type de casque a son avantage et son inconvénient. Il vous suffit lors de l’achat de tester les différents types avant un choix définitif.

Share:

Leave a reply