Comment bien choisir son hijab à enfiler ?

716
0
Share:
01dc7f059b5d044e6d592fb284b45b88

Sur le marché il existe plusieurs hijabs et difficile de faire un choix. Pour cette raison nous vous présentons les astuces afin de choisir l’hijab que vous pouvez enfiler.

Avant toute chose il faut déterminer le type d’hijab qui vous conviendra.

Les différents types d’hijab

Le hijab Al-Amira

C’est le type d’hijab qui est parfaite pour les femmes débutantes. Vous y trouverez deux modèles. Un modèle d’une pièce et un autre de deux pièces. Le modèle de 2 pièces dispose de cagoule et une pièce de tissu qui vous permet de couvrir différentes parties comme la tête, le cou, la poitrine et le haut du dos comme c’est expliqué sur ce site.

Le modèle d’une pièce est là même chose à la différence qu’il ne possède pas de cagoule. Il s’agit d’un modèle ancien mais qui reste toujours à la mode pour diverses raisons. En effet, les enfants peuvent facilement porter et l’enlever sans l’aide d’un adulte. Il est parfait également pour les novices en matière de port d’hijab puisqu’il est facile à enfiler.

Le hijab koweïtien

Le hijab koweïtien est un hijab difficile à enfiler que le précédent. Il est confectionné de manière à ce que vous donnez du style à votre coiffe. Il est composé d’un hijab rectangulaire ayant de cagoule nouée à l’extrémité. On pose la cagoule sur la tête ce qui permet de maintenir l’hijab sur la tête et couvre ainsi vos cheveux. Pour le reste de l’hijab, il est accroché et vous avez la possibilité d’expérimenter votre habillage en étant sûr d’avoir vos cheveux et le cou protégés.

Le hijab carré

Il s’agit d’un tissu carré, imprimé ou uni avec des motifs de décoration. Toutefois il offre moins de couverture que l’hijab rectangle. Il s’agit juste d’une question de goût. L’hijab carré est adéquat à enfiler sur une abaya.

La couleur de l’hijab

En tenant compte de la couleur de votre peau et de votre carnation vous êtes appelées à porter des hijabs de couleurs différentes. En guise d’exemple si vous aviez de cheveux bruns, l’hijab de couleur bleue, marron ou verte vous ira parfaitement. Si vous avez les cheveux blonds, optez pour les couleurs rouge verte et noire. Évitez à tout prix la couleur marron-foncée. Si vous avez la peau foncée et les cheveux bruns vous pouvez opter pour un hijab vert, rose, jaune, violet.

Nos conseils pratiques pour mieux choisir son hijab

Le choix de l’hijab pour certaines personnes est un jeu d’enfant, mais pour d’autres, cet acte parait un peu difficile. Cependant, elles peuvent y parvenir facilement si elles mettent en pratique les quelques conseils suivants :

  • Faire l’option des hijabs qui sont faits avec du tissu non glissant mais élastique comme l’élasthanne, le lycra ou encore la viscose.
  • Eviter les modèles d’hijab faits avec la soie et en satin,
  • Opter pour des hijabs élastiques 2 pièces à cause de leur facilité à mettre. De plus, leur maintien sur la tête ne nécessite pas des épingles,
  • Eviter des hijabs faits avec du tissu fin parce qu’ils pourraient s’abîmer plus vite que prévu et surtout quand ils sont fixés avec des épingles.
Share:

Leave a reply