Comment créer sa SASU en ligne ?

340
0
Share:
SASU en ligne

Si vous souhaitez créer votre SASU en ligne, vous avez le choix entre gérer vous-même ou bien passer par une plate-forme juridique constituée de professionnels qui vous accompagneront dans vos démarches et au niveau des constitutions de sociétés.

Les démarches à réaliser

Afin de créer une SASUil est nécessaire d’accomplir les démarches suivantes :

  • rédiger les statuts

  • réaliser les démarches liées aux apports en numéraire (dépôt des fonds sur un compte bloqué) et aux apports en nature (évaluation et intervention d’un commissaire aux apports si nécessaire)

  • finaliser la rédaction des statuts

  • nommer le président de la SASU

  • publier un avis de constitution de SASU dans un journal d’annonces légales,

  • compléter un formulaire de demande d’immatriculation au RCS

  • réunir tous les justificatifs nécessaires

  • réaliser les démarches d’immatriculation auprès du centre de formalité des entreprises

La rédaction des statuts de la SASU

La rédaction des statuts est une démarche indispensable. Vous avez le choix de les rédiger vous-même, par le biais de modèles sur internet, ou alors de passer par une plate-forme en ligne qui propose des services de constitution de société. Un prestataire pourra ainsi répondre à vos questions et à vos attentes. Il propose alors différents services comme la rédaction des statuts mais également la rédaction de votre immatriculation. Il vous fournira de nombreux conseils judicieux au cours de différents entretiens. Prenez soin de vous renseigner auparavant afin de vous tourner vers un professionnel de qualité.

La publication de l’avis de constitution au journal d’annonces légales

La publication d’un avis de constitution dans un journal habilité à diffuser des annonces légales est une formalité obligatoire lorsque vous décidez de créer une SASU. Vous pouvez rédiger votre annonce grâce à des plate-formes internet qui proposent un service de publication en ligne de votre annonce légale de constitution.En retour, vous recevrez par mail l’attestation de parution de l’avis de constitution de votre société très rapidement à compter de la réception de votre règlement.

Le dépôt en ligne du dossier

Afin de pouvoir demander l’immatriculation de votre SASU, sachez que n’êtes pas obligé de vous rendre au centre de formalités des entreprises. Vous pouvez, une fois de plus, effectuer cette démarche en ligne.

Pour ce fait, vous devez dématérialiser la procédure de demande en remplissant un formulaire en ligne sur la plate-forme de votre choix et joindre les pièces justificatives demandées numérisées. Enfin, vous devez payer les frais d’immatriculation par carte bancaire en paiement sécurisé. Un mail vous sera envoyé afin de confirmer si votre dossier est complet et annoncer ainsi, la création de votre SASU.

Share:

Leave a reply