Coupe-bordure thermique ou électrique : comment choisir ?

106
0
Share:
élect thermiq

Pour atteindre les hautes herbes sur les bords de votre jardin, une coupe-bordure est indispensable. Cependant, le choix d’un coupe-bordure est déterminant et s’effectue en fonction des spécificités de la surface à entretenir et de votre budget. Les coupe-bordures électriques sont idéales pour les jardins de petites surfaces, tandis que les coupes bordures thermiques sont adaptées aux plus grandes surfaces. Découvrez la comparaison entre le coupe-bordure thermique et le coupe-bordure électrique.

Les critéres de comparaison

Pour éviter les mauvais investissements, mieux vaut bien définir vos attentes. En choisissant votre coupe-bordure, vous devez vous baser sur les caractéristiques du terrain à entretenir. Chaque coupe-bordure est adapté à des critères bien précis. Trouvez plus d’infos sur coupe-bordure.com.

Le coupe-bordure électrique reste un matériel très répandu sur le marché, et est moins bruyant. Il émet pas d’émission et présente une certaine légèreté. L’usage d’un coupe-bordure électrique filaire est recommandé pour les terrains d’une superficie inférieure ou égale à 250m². Si votre jardin n’est pas loin d’une source d’alimentation électrique, vous pouvez l’utiliser sans aucun problème. Avec une puissance moyenne variant entre 300 et 100W, le coupe-bordure électrique peut être sans fil, et dans ce cas il est alimenté par une batterie. Quant au coupe-bordure électrique filaire, elle nécessite une rallonge électrique pour un meilleur fonctionnement.

Pour les jardins de 250m² ou plus, le coupe-bordure thermique est LE PLUS recommandé. Cet équipement de jardin possède 2 à 4 moteurs et dispose d’une puissance entre 700 et 1000 W. Les coupe-bordures thermiques, fonctionnent à l’essence, et sont des appareils dédiés aux plus gros travaux de finition de votre jardin. Cela nécessite un outil doté d’une grande performance. Chaque modèle doit être choisi selon les types de travaux à faire, ou simplement en fonction de la largeur du terrain.

L’importance du coupe-bordure

Un coupe-bordure est un outil de jardinage destiné à rendre votre jardin parfait et agréable à voir. Cet outil est fait d’un manche, qui peut être télescopique et surmonté de deux poignets. L’interrupteur de mise en route se trouve sur l’une des poignets, l’autre sert de support de maniement. Pour couper l’herbe, l’outil fait juste tourner un fil de nylon à grande vitesse. Le coupe-bordure est strictement réservé pour vos travaux de finition. Il peut atteindre des endroits difficiles à accéder.

En achetant un coupe-bordure, il est vivement conseillé de prendre en compte sa maniabilité et son confort d’utilisation. Mais également vous devez prendre en compte la nature des travaux à faire dans votre jardin. Ce sont des objets pratiquement légers dont le poids varie entre 1,5 à 4,5 kg. Les coupe-bordures sont assez pratiques, et peuvent être orientés selon la position souhaitée. L’autre avantage des coupe-bordures est qu’ils protègent les fleurs en bordure de massif. Que ce soit un coupe-bordure thermique ou électrique, la santé de votre jardin se porte mieux, grâce à cet outil de jardinage.

Toutefois, ces outils permettent de gagner du temps, et d’éviter les maux de dos, la fatigue et les corvées de jardinage.

Share:

Leave a reply