Déplacement individuel en milieu urbain : hoverboard ou vélo électrique ?

50
0
Share:
Capture d’écran 2018-09-24 à 12.14.36

Le dynamisme et la vitalité d’une ville résident dans la capacité de ses habitants à se déplacer plus rapidement et plus facilement pour vaquer à leurs différentes occupations. Pris sous cet angle, le constat aujourd’hui n’est pas tout à fait positif en raison des longues files de voitures bloquées dans les embouteillages kilométriques. Toutes les grandes villes du monde ont cela en commun malheureusement. Comme alternative à cette situation, de plus en plus de moyens de déplacement urbains et individuels voient le jour. Parmi eux, il y a le hoverboard et le vélo électrique. Tous deux écologiques, ces moyens de déplacement individuels en milieu urbain présentent chacun beaucoup d’autres avantages. Nous vous les présentons ici afin que vous puissiez faire votre choix.

Le hoverboard

Appareil très intuitif, le hoverboard fonctionne grâce à des capteurs intégrés qui détectent le mouvement de celui qui l’utilise pour guider son orientation. Il se dirige donc en fonction du poids du corps de l’utilisateur. Selon le modèle, ce moyen de déplacement urbain individuel peut dépasser 15 km/h et avoir une autonomie de 15 km. Le poids maximal qu’il peut supporter est 120 kg. Il est très pratique, simple et existe en plusieurs couleurs. Seul problème, il ne peut être utilisé sur tous les terrains.

Le vélo électrique

Le vélo électrique, comme son nom l’indique, fonctionne à l’aide de l’énergie électrique. Equipé d’une bactérie et d’un moteur, ce vélo peut atteindre jusqu’à 60 km d’autonomie, à l’instar du modèle du vélo électrique Biwbik. Sa vitesse peut aller jusqu’à 35 km/h. Le vélo électrique est équipé de porte-bagage et est pliable selon le modèle. C’est un moyen de déplacement urbain individuel très pratique. Contrairement à l’hoverboard, le vélo électrique vous permet de faire du sport grâce au peu d’effort que vous fournissez pour le faire fonctionner. De même, c’est un vélo tout terrain. Pour en savoir davantage sur le vélo électrique, le site https://le-veloelectrique.com vous sera d’une grande aide.

Vous savez tout à présent. A vous de faire le meilleur choix !

Share:

Leave a reply