Faut-il obligatoirement des backlinks pour un bon référencement ?

44
0
Share:
email-4284157_1280

La mise en place d’un bon référencement passe par la mise en place d’un excellent réseau de lien. Ce réseau de lien se base sur un ensemble de backlinks qualité. Quel est alors l’importance d’avoir des backlinks en matière de référencement ? Pour le découvrir continuez la lecture.

Comment définir un backlink ?

Le backlink est un terme utilisé dans le jargon informatique. Le backlink se définit comme étant un lien hypertexte. Il est connu également connu sous quatre différentes appellations à savoir : lien entrant, lien arrivant, lien retour ou encore lien externe. Le backlink permet de conduire un internaute vers un site donné à partir d’un autre.

Le backlink est utilisé par les moteurs de recherche qui lisent l’ensemble des pages du net. Ces moteurs de recherches qui sont des robots s’en serve également pour déceler les nouvelles pages web et détecter les liens existant entre elles.

Importance des backlinks

Le lien hypertexte ou backlink est sous les feux des projecteurs en ce qui concerne le référencement. Il est en effet, la solution inévitable pour l’optimisation du SEO d’un site web au niveau des moteurs de recherche. L’intérêt du backlink s’articule autour de deux raisons principales. Dans un premier temps, les backlinks aident les internautes à surfer d’un site à un autre en parcourant de nouveaux contenus. Le second intérêt du backlink quant-à est capital. Elle intervient sur une longue durée. Il s’agit de donner aux robots qui crawl la possibilité d’aller vers un site. Ce site est le destinataire du lien.

La popularité d’un site web est mesurée sur la base de la qualité et du nombre de backlinks qui conduisent à lui. Autrement dit, un site web qui revient à plusieurs reprises par l’entremise d’autres sites web est forcément un bon site. Le backlink peut dans ce cas être perçu comme un vote. En d’autres mots, un site web qui recueille un maximum de vote est meilleur.

Lorsqu’un site web a la chance de bénéficier de backlinks corrects, il a la possibilité de s’installer confortablement parmi les pages de résultats sur les moteurs de recherche. Les pages web sont classées sur la base du nombre et de la qualité des liens externes qui viennent vers elles. Ce classement se fait à l’aide l’algorithme PageRank du moteur de recherche Google.

Il faut tout de même admettre que le nombre de backlinks n’est plus suffisant pour faire évoluer l’emplacement d’un site web. La qualité est également importante. C’est pour cette raison que l’algorithme Penguin a été mis en place au même titre que d’autres filtres par Google.

Les backlinks ont une importance indéniable dans le référencement naturel. Les liens externes permettent de bien se positionner dans les résultats de recherches des moteurs de recherches. Il faudra aligner la qualité et le nombre pour un bon résultat.

Share:

Leave a reply