Investir dans l’immobilier : La bonne idée

2735
0
Share:
facades

L’année 2015 a été marquée par les prix réduits et les taux de crédit en baisse. Voilà pourquoi elle a été considérée comme l’année la plus propice à l’investissement immobilier. Ce type d’investissement est un moyen efficace pour augmenter ses revenus.

Réussir son investissement : quelles précautions ?

Pour mener à bien son projet d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, certaines précautions ne doivent pas être prises à la légère. Pour un logement, l’idéal est de prêter plus d’importance à la proximité des centres de commerces, écoles et transports. Il vaut mieux veiller à ce que l’investissement correspond au secteur d’activité. Pour les étudiants et couples, les petites surfaces en centre-ville restent idéales. Quant aux familles, il faut miser sur les maisons et grands appartements situés dans les banlieues résidentielles. En matière d’investissement immobilier, l’emplacement constitue la principale clé de la réussite. Sans doute une boutique jouissant d’une bonne situation ne s’attardera pas à trouver facilement des locataires. Mais il faut aussi privilégier la qualité de la zone, notamment la facilité d’accès et le dynamisme des commerces dans les environs.

Investir dans le neuf, rien que des avantages

investissement-locatifL’investissement locatif neuf permet à l’investisseur de bénéficier des avantages dictés par le dispositif Pinel. Effectif depuis le 1er septembre 2014, ce dispositif offre une réduction d’impôts à la suite de l’achat d’un logement neuf. L’engagement locatif, selon la loi Pinel, va généralement de 6 à 12 ans. Il ouvre vers une réduction d’impôts allant de 12 à 21 % de la totalité de l’investissement. Il faut noter que la rénovation d’un appartement ancien ouvre aussi vers la réduction d’impôt hors niche fiscale. De plus, l’investissement dans le neuf offre un vaste choix. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 4 à 6 %. La rénovation de l’ancien est donc un meilleur moyen pour réduire ses impôts.

Lorsque vous déménagez dans votre nouveau logement, il est possible de louer un garde meuble Toulouse pour stocker vos meubles en attendant la fin des travaux s’il y en a.

Share:

Leave a reply