Le nouveau prêt à taux zéro : un succès

2350
0
Share:
pret-taux-zero-2016

Si le prêt taux zéro amélioré a été lancé au début de l’année 2016, aujourd’hui, ce projet lié à l’investissement immobilier semble déjà porté ses fruits. Pour le gouvernement, l’objectif est atteint et pour les banques, le tour est joué. Jusqu’ici, à savoir durant le premier trimestre de l’année 2016, le nombre de personnes ayant sollicité le PTZ en immobilier enregistre une hausse allant jusqu’à 110 %.

Quand le président de la République présente lui-même le bilan

Fier d’avoir réussi le projet PTZ amélioré, le président de la République décide d’annoncer lui-même le bilan de ce changement. Lors de son passage dans le 93, en Romainville, le chef d’État précise que depuis le lancement de projet le 1er janvier 2016, jusqu’à 90 % des familles françaises ont pu bénéficier de cet appui financier. De leur côté, les ménages français ont bien montré leurs intérêts pour le prêt taux zéro amélioré. De janvier à mars 2016, les institutions financières ont déjà octroyé le PTZ à 18850 familles en tout. Pour les mois à venir, il est encore possible que ce chiffre augmente amplement. Pour le gouvernement, l’objectif est d’attribuer le prêt à 120 000 familles pour toute l’année.

Principe du PTZ en version améliorée

Contrairement au PTZ classique, la version améliorée est plus souple et pour un foyer, la chance de l’obtenir auprès d’une banque est plus grande. Dédié surtout à l’immobilier neuf, ce dispositif permet à une famille de financier leurs projets immobiliers jusqu’à hauteur de 40 %. Le plus intéressant repose aussi sur le fait que ce type d’offre est ouvert à tous les clients de toutes les régions de France. La meilleure c’est qu’avec cette réforme du PTZ, de plus en plus de personnes sont intéressées et se lancent dans le mobilier neuf. Par la même occasion, ces démarches engendrent une création d’emploi surtout pour ceux qui opèrent dans le domaine du BTP.

Share:

Leave a reply