Le pliage de serviette revenu à la mode en décoration de table

1632
1
Share:
pliage-serviette-table-idee

Au fil des années tout s’est modernisé, affiné, bref tout est devenu plus fin ! Nous aimons ce qui est raffiné et nous ne manquons jamais de le faire savoir. Toutes les occasions sont bonnes pour montrer sa classe et son bon goût, du pliage d’un plaid sur le canapé de notre salon à celui de la serviette sur une table.
En parlant de serviettes, si vous souhaitez également que votre table ait un peu d’allure voici trois façons simples et élégantes de plier votre serviette, vos invités apprécieront !

Un pliage simple mais efficace : le rouleau

Il est connu de tout le monde et il s’agit du plus simple à réaliser : le rouleau avec une serviette. Il n’y a rien de sorcier pour l’effectuer, pliez votre serviette en quatre puis enroulez la sur elle-même.
Des méthodes de pliages différentes sont expliquées sur le site Pliage Serviette, le site préconise par exemple de plier la serviette en triangle avant de la rouler sur elle-même, après tout tant que cela fonctionne… !

Un pliage un peu plus complexe et mystérieux : l’enveloppe

Autre pliage simple mais ô combien efficace pour donner une ambiance mystérieuse à votre repas : l’enveloppe.
L’enveloppe est synonyme de message, parfois de bonne nouvelle ou de surprise. Si vous souhaitez faire une annonce à toute la famille il s’agit du pliage idéal, vous pourrez par exemple y cacher un faire-part de mariage.
Pour réussir le pliage de la serviette sous la forme d’une enveloppe n’hésitez pas à suivre les différents tutoriels disponibles sur Youtube.

Le pliage simple et élégant : le papillon

Si vous organisez un pique-nique ou un barbecue alors n’hésitez plus une seule seconde, le pliage en papillon est idéal ! De même pour les repas en amoureux. Le papillon est après tout le symbole du printemps, de la vie et des couleurs. Accompagnez votre serviette d’une jolie fleur et le tour est joué !

Share:

1 comment

  1. Julia Pimpec 5 août, 2016 at 13:35 Reply

    Super idée ces pliages ^^
    Il en existe aussi en origami !
    En tout cas, ça parfait la déco de la table 🙂

Leave a reply