Le top 5 des sites de voyage en France

598
0
Share:
comptablite_agence_de_voyage

Les sites de voyages sont parmi ceux qui sont les plus visités. Ils aident beaucoup de gens en particulier les voyageurs et leur famille. D’après Médiamétrie//Netratings, en se référant des données de décembre dernier, le site voyage-sncf.com reste toujours le plus visité de sa catégorie sur le Web fixe.

Top 5 : L’audience au décembre 2015

Au mois de décembre 2015, le site a enregistré un peu plus de 5.6 millions de visiteurs uniques ce qui fait incontestablement le site français Voyages-sncf.com le leader de la catégorie ‘sites de voyage »d’après le classement communiqué par Médiamétrie/Netratings. Après Voyages-sncf.com vient TripAdvisor, un site américain, il revendique près de 3.9 millions de visiteurs uniques. Vente privée et voyage privé, deux sites traitant spécialement des ventes évènementielles, ont aussi le droit d’être parmi les sites de voyage dans ce classement, ils ont pourtant une audience en baisse. Les temps passés par les visiteurs sur ces sites ne sont pas stables, il varie de 6 minutes pour le Guide du Routard à près de 17 minutes pour les sites de Voyage-Sncf.
Le classement des 5 sites de voyages les plus fréquentés en décembre 2015 : le site Voyage-sncf.com mène la danse avec 5, 631 millions d’audience, suivi de TripAdvisor avec 3.875 millions de vus, la troisième place est au site vente privée voyage qui compte 1 644 millions de vus, suivi de Guide de Routard avec 1.552 millions et enfin le site voyage privé avec 920 mille d’audience.

L’audience varie suivant les périodes

Sur la période, le secteur enregistre une audience totale de plus de 14.4 millions de visiteurs uniques. Pendant les jours de fêtes de fin d’année, l’audience des sites de voyages augmente considérablement et leur taux de couverture atteint les 31% de l’internet français. Par contre, par rapport à l’audience sur mobile, celui du Web fixe baisse d’année en année. Seulement le site Guide du Routard reste bien sur sa position tandis que les autres, comme Voyage Privé par exemple perd jusqu’à 26.5% de son audience fixe.

Share:

Leave a reply