Le Yoga : La solution face au mal de dos

240
0
Share:
intro-yoga

Beaucoup de personnes sont sédentaires, collées à leur téléphone ou fixées sur leur ordinateur durant des heures. Ces gestes engendrent souvent différents maux au niveau de la nuque, des épaules et notamment sur le bas des dos. Il n’est étonnant de constater actuellement que bon nombre de personne se plaignent d’un mal de dos fréquent causé par leur mode de vie. Et lorsqu’il devient chronique, cela devient inquiétant. Bien qu’il soit possible de prendre des médicaments pour atténuer la douleur, bon nombre de médecin incite leur patient à pratiquer des activités physiques et le yoga est la plus conseillée.

Le yoga, un anti-stress efficace

Certaines personnes se limitent à croire que leur mal de dos est souvent causé par des faux mouvements ou une mauvaise posture durant leur heure de travail. Mais ce n’est pas toujours la raison ! En effet, un stress perpétuel et constant peut créer des blocages au niveau du dos. Le stress se produit généralement lorsque la personne n’arrive pas à respirer normalement à cause de ses pensées toujours négatives ou une peur persistante. La pratique du yoga est une solution efficace pour y faire face puisque cette discipline libère le diaphragme à travers ses différentes postures et ses techniques de respiration. L’avantage est aussi que vous pouvez faire du yoga depuis chez vous en utilisant un tapis de yoga.

Le yoga, pour fortifier les muscles du dos

Le mal de dos est également dû au fait que la personne n’a pas les muscles solides pour supporter son corps ou sa manière de se positionner. La pratique du yoga permet de fortifier les muscles profonds du dos qui sont généralement moins sollicitées par l’individu. Une fois relâchée après quelques séances de yoga, ses muscles deviennent un support efficace. Par conséquent les risques de cervicalgies ou de lombalgies sont atténués.

Il faut tout de même insister que l’avis du médecin est toujours sollicité avant la pratique du yoga pour les personnes souffrant le mal de dos.

Share:

Leave a reply