Les aliments pour lutter contre le cancer

1330
0
Share:
cancer_alimentation

Des recherches réalisées dans le cadre de la lutte contre le cancer ont dévoilé que le développement ou non de cette pathologie chez une personne dépend beaucoup de son habitude alimentaire. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il existe des aliments qui permettent d’échapper plus facilement aux cancers. Par contre, contrairement à certaines idées, il n’existe pas d’aliments miracles pour remédier à la pathologie. Pour que la « magie » opère, une bonne association et un bon équilibre nutritionnel sont requis.

Fruits et légumes : des aliments anticancéreux

cancer_le_poids_du_mode_de_vie_se_confirmeLes aliments riches en fibres, les légumes, les fruits font parties de ceux qui jouent en faveur de la lutte contre le cancer. Consommé de façon équilibré, ces nourritures permettent d’éviter le cancer du sein, de la prostate, du foie. Manger quotidiennement une bonne quantité de fruits permet par exemple d’échapper au cancer du poumon. Baser sa nutrition sur la prise de fruits et de légumes aide par contre à échapper aux cancers de l’estomac, de l’oesophage et aussi de la bouche. Si ces catégories de nourritures peuvent aider une personne à rester en bonne santé, c’est grâce à son apport en vitamines, en minéraux et évidemment en fibres. Aliments non caloriques, ils permettent aussi aux consommateurs d’échapper aux problèmes de poids et à l’obésité. Selon les nutritionnistes, l’idéal sera de consommer cinq portions de mélange entre fruits et légume par jour. Si les grosses portions ne vous tentent pas, il revient possible de prendre ces aliments sous forme de compote ou de jus.

Les produits laitiers pour se prémunir du cancer

Faisant un grand nombre de victimes, le cancer colorectal peut être contourné en prenant des produits laitiers. Bien sûr, pour cela, il faut juste miser sur les produits sans, ou à faible taux de graisses. Dans cette catégorie, il est donc possible de citer les fromages blancs, les yaourts. Les glaces et les crèmes dessert ne jouent donc pas en faveur de la lutte contre le cancer du rectum ou du côlon.

Share:

Leave a reply