Les avantages d’utiliser Instagram et Pinterest pour son entreprise

1062
0
Share:
instagram-1519537_1280

Depuis la création des réseaux sociaux il y a quelques années, l’univers de l’entreprise a également pris un tournant plus ou moins positif. En général, les grandes sociétés et marques célèbres ont tiré avantage des possibilités de ces outils, afin de renforcer les liens avec leurs partenaires et leurs clients. Ces outils ont réellement su améliorer la visibilité et la notoriété des entreprises.

Parmi les nombreux réseaux sociaux très utilisés actuellement, Instagram et Pinterest se distinguent par leurs nombreux avantages qui contribuent à développer la notoriété d’une entreprise. Si vous n’êtes pas toujours convaincu, nous vous présentons les véritables intérêts à adopter ces deux réseaux sociaux pour votre entreprise.

Instagram : un outil de marketing efficace

Instagram est à la fois, un outil et une application mobile de partage d’images ou de vidéos. Il dispose de nombreuses fonctionnalités sociales avec lesquelles vous pourrez créer un profil public, ajouter des mots-clés à vos photos ou vidéos, vous abonner à des comptes d’utilisateurs, ou encore vous connecter à d’autres applications comme Twitter ou Facebook. Il est alors important de préciser qu’en termes de marketing, Instagram est très utile, car il possède une audience plus active et régulière que les autres réseaux sociaux, environ 1 000 millions chaque mois.

Il vous suffira de photographier ou filmer votre produit et de le partager. Pour encore améliorer votre image, il vous sera également possible de faire plaisir à vos abonnés en démontrant en détail, par des photos ou vidéos, la vie au sein de votre entreprise : fabrication de votre produit, les événements internes, soirées ou encore les réunions. Il permet également d’importer des contacts depuis les autres réseaux sociaux et d’utiliser ou de géolocaliser des hashtags dans chaque publication. Ainsi, vous aurez plus de chance d’augmenter votre notoriété.

Comme nouveauté, Instagram vient tout récemment de créer les « profils Business » uniquement pour les entreprises. Gratuits, ses profils spécifiques permettront à ces entités de partager aux publics leurs coordonnées afin de pouvoir être contacté rapidement. Des statistiques sont également à portée de main, pour avoir une suivie des résultats concernant le nombre de « followers », et les posts les plus pertinents ou populaires.

Pinterest : un générateur de trafic puissant

pinterest-1084757_1280L’intérêt des utilisateurs de Pinterest est surtout axé par la découverte et le partage des contenus des autres utilisateurs. Il est également aussi très utilisé, mais c’est le genre féminin qui y est le plus actif. De ce fait, les thèmes les plus démontrés sont notamment le luxe, la mode et la cuisine. Pour une entreprise qui utilise Pinterest, les chances sont alors immenses pour augmenter le trafic sur l’application vers son propre site.

Les avantages de cet outil sont surtout produits par la bonne qualité de son interface et les images qui en ressortent. Ce qui permet aux utilisateurs de détecter facilement l’image qui leur plait. Il faut savoir qu’en épinglant une image de votre produit sur Pinterest, l’utilisateur atterrit directement sur la page du site en cliquant sur cette image. Ce qui pourra générer plus facilement des ventes. Vous aurez également la possibilité de renforcer ces actions en partageant le blog de votre entreprise sur le réseau, non seulement sur un nombre limité de réseaux sociaux. Il est sûr que vous n’aurez que des rendements avec ce réseau social.

Share:

Leave a reply