Les contre-vérités sur le courtage immobilier

38
0
Share:
courtage immo

Avoir recours à un courtier immobilier pour obtenir un prêt est actuellement l’opération en vogue. Non seulement ça permet à ceux qui ont des projets de construction de concrétiser leur rêve facilement, mais aussi ça leur facilite les démarches qui deviennent parfois trop compliquées. Cependant, ce métier fait l’objet d’un certain nombre de critiques de la part de ses détracteurs. Beaucoup de personnes ont peur de travailler avec un courtier à cause des fausses idées reçues sur cette fonction. Si vous en faites partie, voici quelques explications utiles qui vous aideront à mieux connaître le courtage immobilier.

Si on sollicite un courtier, on est obligé de changer de banque

FAUX. Les courtiers immobiliers sont indépendants des établissements bancaires. Leur mission consiste à chercher la meilleure offre pour permettre à leurs clients de réaliser leurs projets selon leurs moyens financiers. Donc vous n’êtes pas obligé de changer de banque, car tous les avantages seront mis de votre côté pour vous simplifier la vie. Des courtiers comme http://sygalis.com/ proposent votre dossier à plusieurs établissements financiers tout en privilégiant votre banque actuelle. Le crédit sera négocié en fonction de vos capacités financières pour vous mettre à l’abri des éventuelles difficultés.

Un courtier est plus difficile à comprendre qu’une banque

FAUX. L’objectif principal du courtier est de jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et l’établissement bancaire. Puisque plusieurs personnes ne comprennent pas l’application du taux des crédits et les modalités de remboursement, le courtier va vous expliquer toutes les conditions pour que vous puissiez faire un prêt qui sera conforme à vos besoins. Parlant le même langage avec la banque, il va négocier les meilleures conditions pour donner à votre requête une suite favorable. Quel que soit le budget de vos travaux, votre dossier sera parfaitement présenté pour vous permettre de réaliser le bâtiment de vos rêves.

Négocier avec une banque est moins cher que de passer par un courtier

FAUX. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, passer par un courtier est plus avantageux que de négocier directement avec la banque. En effet, ce professionnel ne se rémunère pas uniquement auprès de son client. Sa rémunération sera partagée entre le particulier et l’établissement bancaire, ce qui est un grand avantage pour l’emprunteur. En plus, le traitement sera intégré au plan de financement, ce qui signifie que vous allez payer le courtier sans même vous en rendre compte. S’il s’agit d’une agence de courtage expérimenté comme http://sygalis.com/, vous bénéficierez d’un crédit qui sera largement plus avantageux qu’une négociation directe avec la banque.

Share:

Leave a reply