Les secrets du régime santé crétois

1384
0
Share:
astuce-regime

Ce régime méditerranéen est surtout réputé pour ses recettes efficaces et simples.
Cette façon de s’alimenter favorise les propriétés anti-oxydantes qui aident l’organisme à lutter contre les différentes maladies notamment le cancer et les affections cardio-vasculaires et prolonge la durée de vie.

Les bases fondamentales du régime crétois

Ce régime se base sur une alimentation essentiellement orientée vers les fruits et les légumes frais ou secs ainsi que les céréales. L’apport en poisson, volaille, viande blanche et œufs est limitée à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Les produits laitiers sont centrés sur le fromage blanc de chèvre et de brebis. Ces aliments sont de puissants anti-triglycérides. La consommation d’alcool doit également être réduite ainsi que la consommation de sucre, de graisse. La pratique du sport est à privilégier.
regime-rapide

Les attitudes à restreindre ou à éviter

Quatre règles de bon sens sont à respecter. Le beurre et la margarine seront abandonnés au profit de l’huile d’olive y compris pour les préparations sucrées. Un côté sucré qu’on doit remplacer par du miel ou du sirop d’agave. Les produits laitiers issus de la vache seront interdits pour leur côté indigeste liés aux fortes dose d’antibiotiques qu’ils contiennent. La viande rouge sera peu consommée au profit de la volaille ou du lapin. Le poisson gras est consommable à condition qu’il n’ait pas subi les affres de la pollution marine.

Les aliments à retenir

Les fruits et les légumes crus, cuits, secs ainsi que les céréales, le pain complet ou au levain, les produits laitiers de chèvre et de brebis, les huiles riches en acide gras mono ou poly insaturés tels l’huile d’olive, de colza, de soja, de noix, de la salade, du vin rouge sans sulfite, les herbes et les aromates constituent l’essentiel des produits qu’on peut consommer en les variant et en les cuisinant simplement.
Des recettes équilibrées qu’on peut adapter à tous les menus sont possibles avec le régime santé crétois.

Share:

Leave a reply