L’importance de faire le wireframe de son application web

99
0
Share:
wireframe

Il est clair qu’aujourd’hui, les applications web ont pris le contrôle de notre quotidien. Chaque jour, il y a toujours de nouvelles applications qui s’affichent sur le marché. Nous comprenons par là tout simplement que le développement d’application est une activité qui rapporte assez d’argent. Alors, votre désire est de vous lancer dans le développement d’une application web ? Sachez qu’il est nécessaire d’avoir un plan générique au départ qui doit être compris aisément. Et la meilleure façon de concevoir un bon plan est de faire le wirefarme.

C’est quoi le wireframe ?

L’utilisation d’un logiciel de wireframe intervient toujours au début du développement d’une application web. C’est lui qui détermines les fonctionnalités, et l’interface de l’application. D’une part, le wireframe permet d’associer toutes les idées que vous avez eu sur un projet dans un ordre cohérent. Ensuite, il permet de présenter ce même projet à un investisseur. Pour faire simple, le wireframe permet de rendre facile la navigation.

Un projet réussi et présenter dans un ordre cohérent qui répond d’entrée aux questions importantes, est un sujet convaincant qui démarre sous les meilleurs auspices. Donc, si vous souhaitez la réussite de votre application web, le wireframe est une étape que vous ne devez pas négliger.

L’importance de wireframe

L’avantage ici est que le wireframe s’applique à tout projet. Que ce dernier soit numérique ou analogique, il est important de faire le wireframe avant toute autre démarche. De plus, il vous permet de corriger les défauts lors des premières étapes du projet. Autrement dit, le wireframe permet de réaliser des économies et en plus de ça de gagner du temps et vaquer à d’autres occupations. Son utilisation rendra votre projet plus clair et présentable.

Les avantages d’utiliser un wireframe

Comme souligner un peu plus, le tout premier atout d’utiliser un wireframe est que ce dernier rend facile la communication. Autrement dit, il permet à tout le monde de s’exprimer dans la même langue clair et précis. Ainsi, le wireframe facile le travail de groupe. Ajouter à cela, il permet à une équipe de maitriser le temps et de chiffrer le coût d’un projet. Chacun connait à peu près le temps que ce projet prendra.

Pour finir, le wireframe donne vie à vos projets, il les rend clairs, tangibles et concrètes. Donc, que ce soit pour le développement d’une application, de la création d’un site, le wireframe est un outil performant. Il permet non seulement de mettre les idées dans un ordre précis, de mieux communiquer entre les équipes et de rendre facile le processus de création.

Wireframe ou maquette

Etant donné que les besoins sont différents, il convient de savoir lequel utilisé entre la maquette ou le wireframe. Une maquette se différencie du wireframe juste par l’aspect visuel, elle est souvent colorée et à plus de motif que le second. Par contre, comme souligné plus haut, le wireframe est utilisé dans le cadre du développement d’une application web. Il se différencie de la maquette de par sa simplicité et sa rapidité à mettre en page.

Share:

Leave a reply