MasterCard exploite la reconnaissance faciale via le mobile

2340
0
Share:
Mastercard

Dans le but d’améliorer son service clientèle, mais aussi pour la sécurité des utilisateurs, MasterCard lance un nouveau moyen d’authentification pour les clients qui adoptent le paiement sur mobile.

Les intérêts de l’authentification faciale selon MasterCard

MasterCard_Logo.svgAujourd’hui, en plus de l’identification par mot de passe, le label autorise aussi l’identification par reconnaissance faciale. Cette option sera disponible pour les clients de MasterCard se trouvant dans quelques pays en Europe, au Canada et aux États-Unis d’ici l’été 2016. En utilisant ce nouveau moyen d’authentification, MasterCard prouve au monde que l’enseigne reste toujours à la pointe de la nouvelle technologie. En parallèle, il rend service aux clients qui font souvent face aux problèmes de pertes, d’oubli de mot de passe et de codes PIN. Ainsi, pour une meilleure sécurisation des accès clients et de leurs paiements, ce procédé est plutôt prometteur. Si des géants de la nouvelle technologie comme Samsung et Apple ont donc choisi l’utilisation de l’emprunt digital pour sécuriser les appareils mobiles qu’ils conçoivent, MasterCard mise un peu plus grand en optant pour l’authentification par détection faciale.

Le fonctionnement de la détection

Déjà, pour pouvoir utiliser cette option, l’utilisateur doit commencer par installer l’application MasterCard Identity Check sur son mobile. Il devra par la suite prendre un selfi en usant de la caméra frontale de son appareil mobile. Après cette démarche, une cartographie du visage sera créée automatiquement par le logiciel installé sur le Smartphone. Cette information sera ensuite stockée dans le serveur de la société et sera utilisée lors de la réalisation d’un paiement. Afin de rassurer les utilisateurs, MasterCard confirme que dans les serveurs, aucune photo ne sera enregistrée étant donné que chaque prise sera enregistrée sous forme d’algorithme. Il faut juste préciser que pour éviter toute arnaque, lorsqu’une personne effectue un paiement et utilise d’authentification facile pour justifier le règlement, elle doit clignoter des yeux tout en regardant la caméra faciale de son téléphone. Sinon, il faut aussi noter que ce logiciel permet aussi une authentification par empreintes digitales dans le cas où un client n’est pas très enchanté par l’authentification faciale.

Share:

Leave a reply