Peut-on faire du gaming sur un PC portable ?

719
0
Share:
1437493530-3646-card

La puissance est vivement sollicitée sur un ordinateur pour qu’il puisse convenir aux jeux vidéo. Effectivement, les jeux vidéo de derniers cris sont équipés de technologies consommant énormément pour offrir un résultat graphique plaisant sur les écrans. Les processeurs sont dans ce cas très sollicités pour traiter les innombrables informations et devraient être aptes à les interpréter en peu de temps. De ce fait, pour les jeux vidéo, il est donc judicieux d’opter favorablement pour un  PC portable pour sa légèreté, sa praticité et sa mobilité ainsi que pour sa puissance. Mais il n’est pas facile de se retrouver souvent parmi les variétés de PC portables sur le marché. Par conséquent, il est important que vous vérifier certains points cruciaux  afin que votre choix puisse répondre à votre souhait c’est-à-dire un PC portable bien compatible avec les jeux vidéo.

Le processeur

Si vous avez l’intention de jouer des jeux vidéo qui sont récemment sortis sur le marché avec le nouvel PC portable que vous allez acquérir, il est préférable que vous vous orientiez vers des processeurs Intel Core i5, i7 ou encore du AMD FX. Si votre désir est d’opter pour du gaming en ligne, tous les types de processeurs peuvent faire l’affaire mais pour plus de rendu graphique, vous pourrez orienter votre choix vers Intel Core i3, Intel Core M et AMD A6.

La carte graphique

Pour qu’un PC portable supporte parfaitement les jeux vidéo, il est important que le dispositif propose une carte graphique haut de gamme. En favorisant cette solution, le gamer pourra profiter d’une expérience de jeu convenable et appréciable. Il est préférable de favoriser celle des marques NVIDIA et AMD. Vous pouvez retrouver un comparatif des cartes graphiques sur le sites Guide Gamer pour en savoir plus sur les différentes cartes graphiques d’ordinateur portable et d’ordinateur fixe. Des références sont visibles sur les cartes graphiques de ces marques et plus les derniers chiffres qui composent ces dernières ont élevés, plus le produit est puissant. La lettre M sur la référence indique que la carte graphique est adaptée à des ordinateurs portables.

Le disque dur

Vu que la plupart des jeux vidéo proposés actuellement sur le marché englobe des technologies bien plus avancées, ils sollicitent donc un grand espace pour être installé sur un ordinateur. Il vaut mieux à cet effet favoriser un PC portable avec un disque dur de plus de 1 To. Pour ce qui est du RAM, il est prudent de se tourner vers un ordinateur portable offrant 4 à 8 Go au minimum pour permettre au PC portable pour gaming d’exécuter d’autres fonctions.

Share:

Leave a reply