Pourquoi choisir le divorce à l’amiable ?

690
0
Share:
divorce-a-lamiable

Le divorce est une affaire du cœur qu’il est souvent difficile de faire à l’amiable. Pendant les périodes qui précèdent le divorce, nombreux sont ceux qui souffrent d’une dépression et de peur de redevenir seul… Les futurs divorcés ont souvent peur d’affronter la réalité. Ils s’angoissent au fait d’affronter seul les diverses difficultés de la vie dans les années futures. Ils se demandent s’ils auront encore la chance de rencontrer quelqu’un avec qui passer le restant de leur vie… Voilà pourquoi certains époux ont tendance à rendre cette étape plus complexe.

Voici les bonnes raisons de miser sur le divorce à l’amiable. Elles ne vous font profiter que d’avantages, sachant que vous êtes tous les deux prêts à se séparer.

 

Divorce en une courte durée

Le principal avantage du divorce à l’amiable réside surtout au fait qu’il s’effectue en une courte durée. Pour certains couples, quelques mois suffisent pour se séparer complètement. Toutefois, pour d’autres qui négligent cette démarche à l’amiable, ils n’arrivent pas à se libérer de cet engagement même après plusieurs années. Avec cette option à l’amiable, les effets du divorce peuvent être négociés en un rien de temps. Les couples, quant à eux, ne se présentent qu’une seule fois devant le juge.

 

Eviter les dépenses

Le secret d’un divorce économique c’est surtout cette option à l’amiable. Elle sauve votre portefeuille des dépenses exagérées. Certains couples s’exposent même à la ruine à la suite d’un divorce conflictuel. Mais avec cette solution, les époux sont libres de se confier à un seul avocat qui est apte à les représenter ensemble. De ce fait, chacun ne paie que le demi-tarif. Ils n’ont pas non plus besoin d’un accompagnement d’un médiateur, ce qui leur permettra de faire des économies dans leur décision de se divorcer.

 

Respecter la vie privée

Si vous souhaitez que votre vie privée soit respectée, n’hésitez pas à miser sur le divorce à l’amiable. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de signaler devant le juge et les avocats les différentes raisons du divorce. Vous serez donc à l’abri des différentes explications des raisons qui vous mènent jusqu’à cette séparation.

 

Partage libre des conséquences du divorce

Une fois vous êtes décidés d’entamer le processus du divorce, votre avocat se met à votre disposition pour vous accompagner dans la rédaction d’une convention. Elle mettra en relief toutes les conséquences du divorce, notamment la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens comme on peut le voir sur ces graphiques. Les époux trouvent donc un terrain d’entente sur les effets du divorce.

 

 

 

 

Share:

Leave a reply