Pourquoi devriez-vous consommer du gingembre ?

274
0
Share:
gingembre

Le gingembre est une plante dont les vertus sont connues depuis la plus haute antiquité. Utilisé dans la médecine chinoise, la médecine ayurvédique et par les Égyptiens, il nous est parvenu en Europe grâce au commerce avec les Arabes. Très bénéfiques pour la santé, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez consommer du gingembre.

Consommer du gingembre peut avoir les effets suivants sur votre organisme

Le gingembre est une plante extrêmement bénéfique pour la santé. Il est conseillé pour :
  • Améliorer l’appétit et la digestion (régulation de l’activité des muqueuses) ;
  • Lutter efficacement contre les allergies alimentaires ;
  • Soulager le mal des transports encore appelé cinétose ;
  • Soulager les nausées matinales.

Le gingembre est également efficace dans le soulagement des coliques dues à la diarrhée, mais aussi dans le traitement du mal de dents. Dans ce dernier cas, il est conseillé de couper une tranche du rhizome et de la poser sur la dent douloureuse. Très efficace dans de nombreux cas, il est néanmoins recommandé, en cas de douleur persistante, de demander conseil dans une clinique dentaire Bruxelles si vous vivez dans la capitale belge.

En outre, le gingembre a aussi des effets bénéfiques sur le système respiratoire et sur la circulation sanguine :
  • Il calme les asthmes, les toux et certaines infections respiratoires ;
  • Il stimule l’activité cardiaque et diminue la coagulation du sang.

Plante aux multiples atouts, le gingembre est un excellent aphrodisiaque, et a des effets positifs sur le système immunitaire et la santé reproductive.

Il peut être consommé cru, en poudre ou sous forme de sirop. C’est l’une des épices les plus utilisées dans le monde. Sa richesse en vitamines, en minéraux et en certains nutriments et polyphénols font de lui une vraie panacée pour le traitement de nombreux maux.

Malheureusement, cette plante aux multiples vertus n’est pas adaptée au climat belge. Elle est beaucoup plus l’apanage des pays tropicaux.

Share:

Leave a reply