Professionnels : les avantages d’un compte bancaire professionnel

1114
0
Share:
compte pro

Quand vous êtes un professionnel et que vous n’êtes pas déclaré au régime des auto-entrepreneurs, vous êtes légalement obligé d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Il devient alors assez important de bien choisir la banque vers laquelle vous allez vous tourner pour vous épargner des ennuis et des frais de gestion dispensables.

Professionnels, un long périple

Monter sa propre activité n’est pas toujours très aisé et peut rapidement devenir un véritable chemin de croix.

Si les démarches pour devenir auto-entrepreneur sont assez simples et peuvent se faire presque intégralement sur Internet, vous ne pourrez pas monter votre entreprise sans effectuer certaines démarches très importantes. Parmi ces tâches, il y a évidemment les nombreuses déclarations à la préfecture, l’obtention de votre K-BIS mais aussi l’établissement de votre comptabilité par un expert-comptable compétent. Enfin, et surtout, il vous faudra ouvrir un compte bancaire professionnel pour éviter les ennuis avec le fisc qui, dans le cas contraire, estimera tous vos gains comme un salaire.

En matière de compte bancaire professionnel, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par l’agence bancaire que vous connaissez déjà, ou vous pouvez vous tourner vers des solutions bancaires en ligne. Ouvrir un compte bancaire en ligne pour un professionnel présente de nombreux avantages. D’ailleurs, de plus en plus de professionnels passent par cette solution pour gérer les comptes de leur entreprise.

Banque en ligne : quels avantages pour les professionnels ?

En vous tournant vers une banque en ligne pour votre compte professionnel, vous avez l’assurance de vous tourner vers une banque en phase avec notre époque et ses nécessités numériques. Vous aurez donc accès à tous les services de votre banque directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ce qui rend la vie d’une entreprise beaucoup plus facile quand il s’agit de réagir à l’imprévu.

La banque en ligne propose les mêmes services qu’une banque classique, avec un conseiller accessible par téléphone et toutes les garanties habituelles. La seule chose qui change, c’est votre rapport à la banque et à l’utilisation que vous en faites. Si vous êtes habitué à la dématérialisation des services et que vous en profitez depuis longtemps dans d’autres circonstances (factures, déclarations aux impôts, etc…) vous ne serez pas dépaysés.

Enfin, l’avantage principal dans une banque en ligne qui a convaincu de nombreux clients, ce sont les frais d’ouverture et de gestion des comptes qui sont souvent bien moins élevés. Un détail non négligeable pour tous les professionnels de France puisque les frais bancaires sur un compte professionnel sont particulièrement élevés dans une banque classique.

Share:

Leave a reply