Rétention élevée des Bitcoins : doit-on s’attendre à une hausse de sa valeur

370
0
Share:
pièces de bitcoin

Si le passé est garant du futur, il est à prévoir que le Bitcoin se portera très bien dans les mois à venir. C’est ce que suggèrent les spécialistes du marché qui se basent sur le fait que les Bitcoins changent très peu de portefeuilles depuis 6 mois, un phénomène qui avait aidé la crypto-monnaie à entreprendre sa route vers son sommet en 2016.

L’espoir de voir le retour d’un Bitcoin à 20 000 $US

C’est le créateur de « Look Into Bitcoin », un magazine Internet  sur la crypto-monnaie, qui a lancé cette théorie. Il se base sur le fait qu’en 2016, alors que plus de 60 % des Bitcoins dormaient profondément dans des portefeuilles, la crypto-monnaie a débuté sa montée vers des sommets inégalés. Aujourd’hui, la situation du Bitcoin est similaire, et ce, depuis plusieurs mois, ce qui lui fait dire que la table est mise pour un retour à la hausse, en suivant le même chemin qu’à l’époque.

Il n’en faut pas plus pour les enthousiastes de la crypto-monnaie pour la voir déjà atteindre les 20 000 $US, elle qui est présentement tout juste sous la barre des 10 000$US. Il faut rappeler qu’à la fin de sa montée fulgurante, la monnaie avait effectivement atteint ce montant, ce qui encourage les détenteurs de Bitcoin à croire qu’elle reviendra à ce niveau dans les mois et années à venir.

Les Hodlers tiennent bon

À la bourse, ceux qui conservent leurs actifs sont qualifiés de Holders. Dans le cas des crypto-monnaies, on les appelle des Hodlers, suite à une faute d’orthographe sur un forum (Bitcointalk) en 2013 qui a marqué les enthousiastes de crypto-monnaie à jamais.

Aujourd’hui, le niveau de Hodling atteint à nouveau 60 % sur la période des 6 derniers mois, débutant en fin d’année 2019. Un phénomène qui semble vouloir s’accentuer suite à l’achat récent d’une quantité importante de Bitcoins par Grayscale qui fait montre d’un appétit sans fin pour la monnaie.

Grayscale investit massivement dans les Bitcoins

Suite au dernier halving de Bitcoin, le troisième depuis sa création, le fond d’investissement aurait acquis plus de ceux-ci que le nombre disponible sur le marché. Selon l’analyste Kevin Rooke, l’achat total représenterait 150 % des Bitcoins disponibles sur le marché puisqu’ils en ont acheté 18 910 alors que pour la même période, seuls 12 337 auraient été minés !

Cet achat massif représente une valeur totale de près de 30 millions de dollars, augmentant ainsi de 800 % leur portefeuille de la crypto-monnaie à l’intérieur de leur Bitcoin Investment Fund, et ce, uniquement au cours du premier trimestre de 2020. Mais le fonds ne compte pas en rester là. Suite au commentaire de Chanpeng Zhao, CEO de Binance qui disait que les Bitcoins disponibles n’étaient pas suffisants pour satisfaire l’appétit d’une seule personne, Barry Silbert, le fondateur de Grayscale, a rétorqué : « Attendez de voir le second trimestre ».

Ces commentaires semblent démontrer que l’avenir du Bitcoin est prometteur. Est-ce qu’il parviendra à revenir à son sommet de 20 000 $US ? Le dépassera-t-il afin de se diriger allègrement vers les 30 000 $US ? C’est ce qu’espèrent sans doute les Hodlers de Bitcoin.

Share:

Leave a reply