Skype UWP : Tour d’horizon des nouveautés

2395
0
Share:
skype uwp

Microsoft a fait savoir qu’il divulguera incessamment la variante preview de son application mondiale Skype UWP, appelée aussi Skype Universal Windows Platform, pour l’ensemble des adhérents du logiciel Windows Insider.

Bientôt disponible !

Cela implique que la plupart des utilisateurs de Windows 10 sur ordinateur et tablettes pourront utiliser le nouveau programme de messagerie. Ce dernier ne sera pas tout de suite fonctionnel sur Windows 10 Mobile, cependant, il arrivera sur les postes qui fonctionnent sur ce système d’exploitation dans peu de temps. Microsoft assure avoir énormément appris sur le feed-back offert par le modèle preview de Skype inséré à Windows 10. Beaucoup d’abonnés se sont plaints auprès de Microsoft. Un des premiers soucis a été l’amélioration de l’usage sur des écrans plus larges, que l’on parle de tablettes ou bien de périphériques hybrides, mais également les écrans de PC. Et évidemment, c’est généralement ce que Skype UWP va présenter. La compagnie de Redmond fait miroiter une interface plus primitive, et un look conceptualisé, exempt des menus superflus et les fonctionnalités plagiées. Au demeurant, ce sera un coup de balai printanier, et les menus globaux se trouvent dans un menu neuf apposant de réglages pratiques, à l’avenir équipé de menus contextuels.

Les fonctionnalités de Skype UWP

Dans l’avatar initial de ce programme, on peut se brancher avec son compte Microsoft, lier un nom utilisateur Skype, après consulter son répertoire de contacts Skype avec la fonctionnalité d’entamer une discussion, faire des appels, envoyer des photographies, et participer à des conversations collectives existantes. On pourra utiliser des émoticônes et des émojis, et les abonnés verront que l’autre interlocuteur pianote dans une fenêtre de chat. De ce fait, pour un premium, la fonctionnalité sera assez basale, mais une variété de fonctionnalités verra le jour dans les versions futures. Microsoft souligne que les deux versions innovantes incorporeront la faculté de former des groupes et d’employer la messagerie collective, les échanges vocaux et vidéo. On pourra aussi partager l’écran, et notamment des fichiers et des notifications vidéo. Une autre précellence est de prendre garde à ce que le logiciel marche correctement et soit responsive ; qu’elle se conforme à chaque écran. Quant à la destinée plus approfondie de Skype, si l’on désire conserver l’appli Skype actuelle sur Windows 10, il faudra la changer par Skype UWP. Mais avant toute chose, Microsoft prévoit que Skype UWP sera de qualité optimale et qu’elle disposera de l’ensemble des fonctionnalités réelles engagées.

Share:

Leave a reply