Une application pour vendre son vieux smartphone

1271
0
Share:
volpy

Une nouvelle application mobile vient de voir le jour. Volpy évalue votre mobile et vous fait une offre de rachat pour lui donner une 2è vie.

Je t’aime, moi non plus

Le smartphone est devenu un élément indispensable de notre quotidien. Il nous sert, bien sûr, à téléphoner, mais, véritable couteau suisse numérique, il nous permet également d’avoir notre vie dans la poche. On gère nos rendez-vous, on fait une pause en attendant son tour à la caisse du supermarché, on écoute ses titres préférés dans le métro, on griffonne des notes, on gribouille un dessin, on fait sa promo, on discute avec les copains, on répond à l’e-mail urgent de ce client… Pourtant, la durée de vie d’un smartphone dépasse rarement 2 ans. Qu’on l’ait cassé ou qu’on ait simplement cessé de l’aimer, qu’il soit obsolète ou qu’il ne réponde plus à nos besoins, on a souvent besoin ou envie d’en changer.

Tout est fini entre nous

Alors quand l’heure est venue et que le précieux ne l’est plus et qu’il a été remplacé, il reste à savoir comment s’en débarrasser. On peut le donner, le garder dans un tiroir “au cas où…” ou le vendre mais, en aucun cas on ne jettera un smartphone, du moins pas ailleurs que dans un point de collecte de déchets à recycler. Si on choisit de le vendre, deux solutions : la reprise par votre opérateur ou la vente de particulier à particulier mais, soyons honnête, il est difficile de vendre un objet technologique de plus de deux ans au dessus du cours de la bouchée de pain. Alors comment faire si on a une conscience écologique et économique ? C’est la question à laquelle se propose de répondre Volpy, la nouvelle application écolo-citoyenne.

Volpy, pour vous servir

Volpy est une toute nouvelle application mobile disponible sous iOS et Android. Une fois téléchargée, elle effectue, avec votre collaboration, quelques tests sur votre mobile, afin de déterminer son modèle, son état et en déterminer la valeur. Elle vérifie l’écran, ou encore les boutons, et vous récapitule son analyse une fois les tests terminés. En se basant sur ces résultats, l’application vous fait une offre fixe de rachat. Si le prix proposé vous convient, vous acceptez l’offre, vous envoyez votre mobile, vous touchez l’argent illico et, en plus, vous avez fait un geste en faveur de l’environnement. Volpy est disponible sur l’App store et le Play Store, et tant pis pour les Windows Phones.

Share:

Leave a reply