Investissement dans l’immobilier locatif : vers une indépendance financière

Investissement dans l’immobilier locatif : vers une indépendance financière

Investir dans l’immobilier constitue un meilleur moyen pour compléter ses revenus. Cette action permet également à l’investisseur de constituer un patrimoine. Mais avant e se lancer dans l’investissement immobilier locatif, quelques astuces méritent d’être considérés.

Comprendre l’investissement locatif

Appartement-MezzanineActuellement, de nombreux Français sont à la recherche des placements à la fois sûrs et rentables, et ce, dans l’objectif de bien préparer leur départ en retraite. L’investissement locatif est une option idéale permettant aux investisseurs de transmettre un patrimoine à leurs progénitures. Avant de se lancer dans l’immobilier locatif, il faut se baser a priori sur l’objectif. A titre de rappel, le déroulement de l’investissement locatif se résume par la recherche du bien, le financement de l’investissement et la gestion du bien. Pour mener à bien son projet d’investissement locatif, il faut commencer par trouver un vendeur sérieux. Sans doute, il est inutile de se confier à un vendeur non motivé. L’étape suivante consiste à définir la cible. D’une manière générale, l’investisseur n’a qu’à choisir entre un studio et un F2. A titre d’exemple, pour les étudiants, les petites surfaces sont idéales. En matière d’investissement locatif, il faut privilégier le choix. Pour ce faire, il n’y a rien d’idéal que de faire tant de recherches de visiter plusieurs biens avant de procéder à un a chat.

Les bonnes raisons d’investir dans l’investissement locatif

L’investissement locatif permet à l’investisseur de bénéficier de différentes formes de réductions d’impôts. L’investissement dans l’immobilier locatif neuf ouvre vers une réduction d’impôts de 21 % par rapport au prix de revient du bien sur une vingtaine d’années. La loi Censi-Bouvard prévoit une réduction d’impôts correspondant à 11 % avec une récupération de TVA allant jusqu’à 20 % pour la location d’un bien meublé. Par ailleurs, la protection de la famille et la préparation de la retraite font partie des principaux avantages de l’investissement locatif.

Alex

Articles similaires

fallback-image

Quelle entreprise de construction belge choisir ?

Maison connectée : facilitez-vous la vie !

Maison connectée : facilitez-vous la vie !

Découvrir l’immobilier de prestige en Haute-Savoie en 2 points

Découvrir l’immobilier de prestige en Haute-Savoie en 2 points

3 choses à savoir sur la gestion du patrimoine

3 choses à savoir sur la gestion du patrimoine

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories